Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Run and Bike de Brunehaut

6 Février 2012 , Rédigé par JP Publié dans #L'actu du BAC

Ce 5 février avait lieu le 3ème Run&Bike de Brunehaut qui avait pris ses quartier cette année sur le site de la Ferme fleurie. Les inscriptions ainsi que la remise des prix avait lieu dans l'une des serres. Un endroit pour le moins original qui avec l'aide d'un bon canon à chaleur et d'un petit orchestre de percutions rendirent l'atmosphère des plus conviviales.

theme run&bike

Au programme, deux distances : l'une de 7,5 km et l'autre de 16,5 km. Elles se déroulèrent sur une surface assez délicate, en effet le climat Sibérien de ces derniers jours avait rendu les carrières boueuses en un terrain au relief bétonné parsemé de plaques de glace dissimulées par une fine couche de neige.Il fallait donc ouvrir l'oeil et avoir de bonnes chevilles pour passer sans encombre toutes ces difficultés. Par bonheur, on n'a dénombré (seulement !) qu'une très légère entorse chez Emile lefèvre, ce qui ne l'empêcha pas de monter sur la troisième marche du podium général du long circuit.

Côté podium, après le R&B de la Kiwaniennne à Estaimpuis, Le relais du trail du mont, la paire Duvivier-Billet a pour la troisième fois de suite raflé la mise ce dimanche, une sacrée équipe...!

Chez les dames c'est Vandaele Hélène et Devenyns Cécile qui décrochent la victoire, bravo mesdames.


Les deux précédentes éditions avaient réuni 86 et 83 équipes, cette année elles furent 76 à venir sur ce nouveau circuit, un chiffre plus qu'honnorable au vu de la température et du terrain qui en ont fait reculer plus d'un. Fort de ce succès on peut espérer si le temps est un peu plus propice, de dépasser ce chiffre et peut être se raprocher de la centaine d'équipes l'année prochaine, mais l'objectif premier au BAC est d'apporter une épreuve où tous les niveaux trouvent leurs plaisir en toute sécurité et pour un prix démocratique.

Ici une vidéo prise peu après le départ

 


 

 

Nous vous remercions donc de votre présence et vous donnons rendez-vous d'ores et dèjà pour l'année prochaine, nous remercions aussi La Ferme fleurie pour son acceuil ainsi que les sponsors publicitaires : Transport Jean-Marie Frédéric, Carosserie Norbert Lefebvre, les sites de l'ACRHO, Promorunbike, le journal Vers l'Avenir, M naveau et Legrain pour leurs jolies coupes ainsi que les nombreux bénévoles et signaleurs qui ont offert de leur temps.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article