A travers la campagne (vidéo)
Nous voici déjà à l'avant dernière épreuve du challenge et comme les autres années on se dit qu'il est temps que ça ce termine, que le corps commence à vraiment souffrir et blablabla... Alors que mi décembre on va commencer à se gratter la tête en cherchant une petite course à se mettre sous la dent, un peu comme des morts de faim qui n'ont plus couru depuis des mois... Et oui nous sommes ainsi fait.
Revenons-en à la couse du jour qui s'est déroulée sous un climat idéal pour courir avec une belle lumière qui nous a permis de découvrir ce nouveau parcours qui a fait apparemment l'unanimité au sein du peloton (merci les Tortues) avec ses bosses et ses descentes, certains parlaient d'un "petit Thimougies", ce parcours qui malgré ses difficultés et sa longueur reste assez roulant.
Au niveau du classement final Raphaël Lelong et Jasmine Lefebvre ne seront plus inquiétés, par contre chez les V1 le suspense est toujours de mise, en effet Bruno Mas vient de dépasser Christophe Phélizon qui devra batailler ferme à Herseaux pour retrouver sa place de numéro 1 qu'il occupait depuis bien des semaines...
Ici retrouvez une vidéo prise en fin de la première boucle c-à-d au 1er km
Inscriptions trail du Mont
Avis aux membres du BAC (et aux autres), les inscriptions pour le trail du Mont sont désormais ouvertes, mais attention les places sont limitées.
Un petit groupe du BAC est en train de se constituer pour faire cette course en mode "cool" c-a-d pour s'amuser et en oubliant le chrono.
Alors ne tardez pas à vous inscrire
Cliquez ici pour accéder au bulletin d'inscription pour la course des hommes (ben oui les courses ne sont pas mixtes).
Toutes les infos sur www.traildumont.be.ma
La rumoise (photos et vidéo)
Après plusieurs jours de pluie quasiment ininterrompue, le sentier détrempé du départ de la rumoise a réussi en quelques mètres a déguiser les joggeurs de ce dimanche en crossmen.
Ici un petit album photo avec l'arrivée des premiers et de quelques membres du BAC
Jogging du Mont de la Trinité 2010 (vidéo)
Encore une bien belle course qui s'est déroulée ce matin sur les côtes du Mont Saint Aubert.
C'est qu'il y avait affluence aux inscriptions ce matin aux abords de la piscine de Kain , le temps et le super parcours n'y sont surement pas étrangers.
Ah!!! le parcours avec l'ascension du Mont et son chemin des Poètes...
Chemin des Poètes au sommet duquel était placée une "camerawoman", résultat, une petite vidéo avec dans le fond les commentaires de notre speaker préféré Michel Verdebout...
10 km : Quel est le bon ravitaillement sur cette distance
/http%3A%2F%2Fwww.jogging-international.net%2Fvar%2Fjogging%2Fstorage%2Fimages%2Fmedia%2Fimages%2Fcourses%2Fmarathon%2Fravitaillements%2F1.-ravitaillement%2F2018747-1-fre-FR%2F1.-ravitaillement_large.jpg)
Ce que vous prendriez au 5e km, même si ce n’est que de l’eau pure, commencera à peine à être utilisable par votre organisme vers la fin de l’épreuve, donc trop tard. Il suffit de prendre le départ correctement hydraté. S’il fait chaud il sera plus efficace de vous mouiller (la chevelure – la casquette – le débardeur…) dès que vous le pourrez. Une astuce (s’il fait plus de… disons 24°) est de prendre le départ en étant déjà mouillé ; au moyen par exemple d’une petite bouteille d’eau que l’on videra sur la chevelure et les vêtements juste avant le départ. Cela vous fera prendre un net avantage par rapport à ceux qui ne le font pas. Par contre, dans une épreuve qui durerait un peu plus longtemps (jusqu’à 1 h 15 mn) il faudrait prendre de l’eau pure (environ 0,20 l) dès le premier ravitaillement au 5e km (ainsi qu’à celui du 10e) car cela vous serait utile dans le dernier tiers de l’épreuve. On n’est pas réhydraté dès que l’on boit, il faut de 15 à 30 mn voire davantage, pour que l’eau absorbée soit diffusée dans l’organisme.
Source : Jogging international