Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BAC

Trail des Crêtes de l'Eau Noire

20 Juillet 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Résultats

Capturer

Ce 17 juillet se déroulait la troisième édition du trail des Crètes de l'Eau Noire (30km) où Vincent Verrue signe une belle 18 ème place, Didier Dupret a franchi quant à lui en 66 ème position la ligne d'arrivée. Les vainqueurs ne sont autres que José Istace chez les hommes et Anne Favier chez les dames (14ème au scratch!). Tous les résultats ici

Lire la suite

Le marathon du Finistère (La Transléonarde) par André

8 Juillet 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Souvenirs

Marathon du Finistère (Transléonarde) www.transleonarde.com 26/06/2011

A l’avenir je choisis un département français ne dépassant pas 20 comme numéro. L’année dernière « Le Médoc » département 33 , température 33 degrés. Cette année « Le Finistère » département 29, température 29 degrés avec une pointe à 30,6 à 13h00 ! Fallait bien gérer sa course ! 250 abandons sur 600 au départ, certains tombaient comme des mouches déjà au 15 ème km. « La transléonarde » est un marathon en ligne entre St Vougay et Guissény à la pointe de la Bretagne.

DSC09052

Deux formules proposées , marathon et marathon duo. Le départ est donné dans la cour d’honneur du château de Kerjean, les11 premiers km, à travers les champs d’artichauts et d’échalotes,sont en légère descente excepté quelques bosses peu méchantes. Le frein à main doit être tiré au risque de se griller. Par la suite nous longeons la côte jusqu’ au 20ème avec de beaux paysages, si on prend la peine de les regarder évidement. Nous côtoyons ainsi les baies et les prés salés jusque « Goulven » ou le passage du témoin du marathon duo à lieu. La seconde partie est, selon moi, la plus belle. En effet le parcours est tracé exclusivement le long de « La Côte des Naufrageurs » où se succèdent plages de sables fin et rochers. Un paysage riche en couleurs, une mer bleu turquoise se détache des rochers gris et sable blanc. Enfin l’arrivée se profile, nous rentrons dans Guissény, le dernier km se déroule sous les applaudissements des nombreux spectateurs massés le long de la route, la ligne d’arrivée passée on pousse un gros ouf ! Ca y est on l’a fait ! Temps du vainqueur 2h48’c’est 25’ de plus que l’année dernière,( chaleur oblige). Mon temps ? 4h32’ (211ème) , le dernier classé 6h18’. C’est une très belle organisation sans défauts, de plus un trail et des marches sont également proposées aux accompagnateurs. Cette année 18OO participants aux diverses épreuves. La gentillesse des gens est à souligner, sur le parcours des postes de ravitaillement spontanés, un parasol, une table, de l’eau, des bassins d’épongeage et …………des bignous d’encouragement. A découvrir.  

                André.

Lire la suite

Carnet rose (euh... bleu !)

3 Juillet 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Carnet rose

bebe.JPG

Lire la suite