Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BAC

Challenge des jeunes et mini challenge à Peronnes

20 Mars 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Résultats

Coup de projecteur aujourd'hui sur le mini challenge et le challenge des jeunes (calendrier ici) qui débutaient ce dimanche matin sous un beau ciel bleu aux abords du hall de l'ADEPS à Péronnes.

Une foule constituée de parents dont les cris d'encouragement destinés à leur chérubins résonnaient dans tout le quartier, une sacrée ambiance ça et là déchirée par les pleurs d'un enfant déçu ou qui s'est écorché le genou...

Voici une vidéo où on peut voir nos futurs champions

 

Les plus jeunes ont autour de 4 ans et les plus âgés 12 ans, le tout divisé en catégories de deux années garçons et filles, ce qui nous fait de nombreux départs et arrivées (une douzaine si je compte bien) qui s'enchaînent parfaitement (on sent que l'organisation est bien rôdée).

Ensuite, place aux adultes pour l'épreuve du mini challenge qui proposait une boucle d'environ 5 km autour du grand large de Péronnes.

La vidéo au niveau du 1er km




 

Les résultats du 5 km 750 m

mini 1mini 2

Lire la suite

La Gallo-Romaine 2011

12 Mars 2011 , Rédigé par Iamx Publié dans #Souvenirs

Par toutatis!!! Eole était de sortie en ce samedi sur le tracé de la Gallo Romaine, surtout en début de parcours ce qui rendit la course assez difficile.  A cela on peut  ajouter la première petite suée de la saison (eh oui déjà) et une distance corrigée  par les organisateurs, cela vous donne des moyennes bien inférieures à l'an dernier!!!

Pourtant mieux valait ne pas être dans la queue du peloton, sous peine de ne plus avoir de quoi s'abreuver... le grand nombre de participants, le vent qui dessèche et la température un peu plus haute que prévu ont provoqué une grande soif aux ravitos mettant à sac les réserves en eau, c'est regrettable pour les coureurs mais ça n'est pas toujours facile pour l'organisation d'anticiper.

 

Quelques photos que Pascalito a bien voulu partager avec nous merci à lui !


Une vidéo à 700 m du départ avec tout le panache de Laurent...

Laissez vos impressions sur la course dans "écrire un commentaire"
Lire la suite

Courez vert

9 Mars 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Santé et technique

mogo

Vous aussi vous commencez à avoir des scrupules lorsque vous voyez l'état de la planète celle-là même qui nous offre tant. Oh! elle s'en remettra ! et nous, on ne sera qu'un souvenir pour elle au même titre que les dinosaures...

Peut on y faire quelque chose? Peut-être, en commençant aussi dans la pratique de notre passion, c'est pourquoi des marques bien connues des sportifs s'y mettent. Asics construit des chaussures à base de coques de riz, mais aussi Sébola une marque Francaise qui développe des vêtements 100% écolos. Là où une enseigne innove également, c'est la marque Américaine Brooks. Bien connue des joggeurs, cette marque développe un nouveau concept de running totalement biodégradables tout en gardant le confort et les performances des baskets actuelles.

Ainsi, l'innovation que Brooks apelle "Biomogo" permet un retour à la nature de nos godasses cinquante fois plus rapide (20 ans) qu'une paire de grolles traditionelles (1000 ans) leur technologie inclut dans leur semelle des bactéries qui aideront à leur décomposition, le tout demandant 41% d'énergie en moins pour la fabrication et composé de 60% de matières recyclées, ce qui est quand même une performance de plus pour ces runnings. En prime elles seront emballées dans une boîte en carton recyclé. A terme, toute la gamme devrait être fabriquée selon ce concept. Pour l'instant j'ai pu tester la "Green silence" qui est un petit bijou de confort et de légèreté avec seulement 196 gr (en 42) sur la balance mais il exite aussi des modèles moins minimalistes.

 


Une petite vidéo en VO décrit l'innovation de chez Brooks

 

 

 

Voilà pour le côté équipement mais bien-sûr il y a énormément à faire au niveau du déplacement sur les courses, ainsi, lorsque l'on se rend sur une des épreuves du challenge ACRHO aux quatre coins du H O il faudrait davantage de covoiturage (les requins de Lesdain ont leur aquabus bravo Jacky ! ), lors des courses si 500 coureurs sont présents combien de gobelets seront utilisés ? Plus de 1000 sans doute, et là, petit message aux organisateurs : il existe le gobelet biodégradable, soit en carton, et même en plastique qui ne coûte pas beaucoup plus cher que le gobelet que l'on utilise 3 secondes pour s'arroser et qui demandera 400 ans pour disparaître, ça et là certains organisateurs ont déjà pris les devants, qui sait, peut-être l'ACRHO le demandera-t-il dans quelques années pour honnorer le cahier des charges...

On l'a compris, beaucoup de choses peuvent être faites à tous les niveaux pour continuer à faire son footing en profitant d'une nature saine et propre.

Laissez vos idées pour encore plus d'écologie dans notre pratique de notre sport au bas de l'article dans "Ecrire un commentaire"

Lire la suite

3 minutes avant l'averse...

3 Mars 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Souvenirs

Nous avions encore le sourire à ce moment de le course mais après quelques minutes la pluie et le vent s'abattaient sur le peloton, c'est l'une des rares fois, il faut dire, où l'on a pu être mouillé sur les routes de l'ACRHO.

Admirons le départ tonitruant du number one Raphaël Lelong


Lire la suite