Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BAC

300 km dans Bruxelles...

28 Mai 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #L'actu du BAC

S'il y a bien une course populaire en Belgique, c'est bien les vingt km de Bruxelles, cette course attire chaque année des milliers de coureurs, soit confirmés, soit du dimanche, pour preuve de son succès, en 2011, en moins de deux heures les inscriptions étaient bouclées. Il est vrai que bon nombre d'entreprises et d'organisations ont la priorité sur les inscriptions, ce qui entame rapidement les chances de décrocher le précieux césame. Vous l'aurez compris, c'est dès l'ouverture des inscriptions que commence la course...

Une personne bien connue du club en a fait sa course fétiche depuis de nombreuses années, cette personne n'est autre que David Peeters, qui, cette année participera à sa quinzième édition ! Ce qui ne fera pas moins de 300 km dans les rue parfois pentues de notre capitale.

Sa première participation remonte à 1986, accompagné à l'époque entre autre de Domminique Saen, Francis Verrue et Jules Dumortier.

DP

Un petit exploit pour ce fidèle du peloton, qui malgré des soucis de santé a pu, grâce à sa volonté, continuer sa discipline pour le plaisir bien-sûr. Le temps où il signait 1h21'26'' (son meilleur temps au 20 de Bxl) est révolu, l'objectif cette année est de terminer si possible dans une fourchette de 1h40' à 1h45' mais le moment le plus attendu sera de déguster ce dernier km qui bouclera les 300 km additionnés de son épreuve favorite.

P1060894

        On espère que ce dimanche soir, David reviendra avec une Quinzième médaille

Lire la suite

Jogging du Collège de Kain la suite : arrivée des poursuivants (vidéo)

17 Mai 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Souvenirs

Voici la suite de la vidéo du Collège de Kain, merci à Carine Vandreissche pour sa patience.

Lire la suite

Jogging du Collège de Kain départ et arrivée (vidéo)

15 Mai 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Souvenirs

Des conditions idéales ce dimanche matin ont permis à plus de 500 coureurs de franchir la ligne d'arrivée dans la cour de récré du Collège de Kain.

Un des plus beaux et difficiles parcours du challenge qui a demandé une certaine statégie voire une certaine patience aux coureurs afin d'arriver plus ou moins frais au pied du mont, à ce jeux-là bien-sûr José Istace a imposé sa loi, mais avec, si on peu dire, un peu moins de panache que d'habitude. Eddy Rasschaert et Dimitri Delombaerde le suivent de près à l'arrivée (voir vidéo).

Chez les espoirs Emile Lefebvre l'emporte grâce à une descente du Mont véritablement à tombeau ouvert!!! Cela lui a permis de revenir sur Benoit Cousse qui avait pris la poudre d'escampette depuis Les contreforts de Mourcourt.

Chez les dames, Jasmine (45ème) l'emporte assez facilement devant Anne Favier (91ème) qui connait bien les lieux. Caroline Buyse  (124ème) qui était partie un peu vite peut-être prend la troisième place.

Ci-dessous, une vidéo prise au départ (haut du pont) suivie de l'arrivée des premiers (bas du pont).

 

Une seconde vidéo de la suite des arrivées est en préparation.

 


 
Lire la suite

Jogging du Cercle (Marronniers) Résultats

14 Mai 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Résultats

Voici les résultats de la première édition du jogging du cercle de ce samedi 14 mai 2011 à Tournai (Marronniers)

001

002

Source : Francesco Silva merci à lui

Lire la suite

Jogging de Rumillies, pardon! Karaoké de Rumillies...

9 Mai 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Souvenirs

Après la remise des prix de ce samedi, comme chaque année diverses formations ont assuré le spectacle.

Voici un célèbre duo qui a déjà fait fureur lors d'une soirée de l'ACRHO

DSC00128

 

DSC00127

 

Ici les Line and sisters

DSC00129

 

Suivirent le fameux Frédéric brothers band

DSC00131

 

DSC00130

Lire la suite

Tracé du Jogging du collège de Kain

1 Mai 2011 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #L'actu du BAC

Cette année, le Jogging du collège de Kain repasse à 15 km. D'après nos informations, il reprendrait l'ancien tracé que nous avons reproduit ci-dessous.

A noter : Au niveau de la Chapelle du Moncheaux, au lieu de continuer tout droit, on se dirigerait sur la droite direction Celles pour effectuer une boucle d'environ 3 km plate en première partie, et légèrement montante en deuxième partie.

Ces informations sont à prendre au conditionnel... 

 

(en rouges, la nouvelle boucle)

parc ck

Lire la suite