Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BAC

Des flocons à saisir...

15 Février 2010 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Souvenirs

Ce matin, une fois de plus cet hiver, un manteau blanc avait recouvert les environs. Ce doux paysage ouaté m'appelle comme lorsque j'étais enfant. Je n'y résiste pas... c'est décidé, je chausse mes baskets, visse mon bonnet sur la tête, mon fidèle ami attaché à ma taille, et c'est parti pour une sortie sur ce doux tapis blanc.

P0930_15-02-10-copie-1.JPG

Deux kilomètres pour sortir des sentiers battus et je me retrouve dans cette nature immaculée. Les Cranberries dans les oreilles, je me sens déjà sur une autre planète...
anti_b

Là, on croise un héron endormi au bord du sentier, le bec enfoncé dans le plumage, pas le temps de fuir, nous l'avons déjà dépassé.

P0941_15-02-10.JPG


Encore deux kilomètres et j'aborde la forêt de Flines où je sens Whisky nerveux... Quand soudain, le magnifique spectacle de trois chevreuils qui bondissent à quelques mètres, nous coupant la route et continuant leur fuite, slalomant entre souches et branchages. Tout surpris, je reprends ma route en me disant que ces petits instants sont des cadeaux précieux que nous offre Dame nature et qu'il faut savoir saisir quand ils se présentent.


Si c'est pas ça le bonheur, alors on l'effleure...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article