Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BAC

La Gallo-Romaine

14 Mars 2010 , Rédigé par Jocelyn Publié dans #Résultats

images.jpg
Ils étaient venus de divers horizons de la Gaulle pour participer à cette édition de l'an MMX, malgré un grand nombre de coureurs qui ont préféré fêter Bacchus à Tournay pour le carnaval (Carpe diem ! ) ...

Point de numerus clausus à l'ACRHO qui compta DXC (590) inscrits pour un parcours relativement plat à l'exception de quelques butes sur le parcours (qui ne faisait pas XII km stricto sensu ) et un petit vent qui pouvait gêner certains coureurs isolés dans des portions exposées furent les seules difficultés de la journée.

A l'arrivée, certains ont pu être surpris d'une très bonne moyenne au kilomètre sur l'ensemble de la course. Hélàs, il fallait rajouter de trois à cinq secondes au kilomètre. En effet, les druides de l'organisation n'avaient sans doute pas de GPS ! ... Dans la course, les bips des appareils des coureurs retentissaient de plus en plus tard après le passage des bornes kilométriques, pour obtenir un décalage final de presque 200 mètres.

DSC05601
Marc Descamps (dossard N°5) en plein round d'observation, se demandant sûrement si c'est là que les Romains s'empoignèrent...?!

Cela n'empêcha pas les concurrents d'apprécier cette épreuve qui reste ad vitam aeternam l'une des plus belles du challenge avec le passage dans l'archéo-site qui donne son originalité au parcours.

Statu quo au classement général, où Marc Descamp reste en pôle position après cette première partie de challenge. Thomas Loquet, quant à lui, aura pu dire Veni, vidi, vici (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)... Jasmine Lefebvre, son alter ego au féminin, a une fois de plus remporté les lauriers de la victoire, s'assurant ainsi la première place au challenge.



Premier km et arrivées (excusez la qualité, on teste Daily Motion...)

Post Scriptum : Cette semaine nous disposons de super clichés des coureurs pris par André Vilain qui se préservait pour le trail des poilus (à retrouver dans l'album).
Merci André et  merci aussi pour la vidéo capturée par Sophie Messiaen.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article